création de décorations

18 septembre 2018

Création de rosaces en papier DIY pour décorer une fête d’anniversaire ! Pour cela il vous faut du papier de couleur du style vivaldi de Canson 120g, de la ficelle et un pistolet à colle.

Taille de la feuille pour une rosace de 30 cm de diamètre, couper une feuille de 60 cm x 30 cm. pour une rosace de 25 cm de diamètre, couper une feuille de 25 cm x 50 cm, pour une rosace de 12 cm, couper une feuille de 12 cm x 24 cm. Ensuite plier en accordéon la feuille, une pliure tous les 1 cm environ. Puis plier en deux le pliage et ficeler le centre. Pour créer la rosace assembler les extrémités en les collant avec un pistolet à colle. On peut ajouter un rond en papier sur le centre ou pas.

rosaces en papier Sophie Plouvier

Pour créer une guirlande papier, coordonnée aux rosaces, Il vous faut : du papier blanc ou de couleur (120 g d’épaisseur minimum), de la peinture en bombe, de la ficelle bicolore, des perforatrices 7 cm et 2,5 cm et un pistolet à colle.

Peindre les feuilles blanches en couleur avec la peinture en bombe. Ensuite perforer les papiers (peints ou de couleurs) avec les perforatrices. Assembler par 2 les ronds de couleurs avec un pistolet à colle autour de la ficelle (prévoir une ficelle de 3 mètres de long environ). Penser à laisser de la ficelle de chaque côté pour pouvoir l’attacher.

rosaces en papier Sophie Plouvier rosaces en papier Sophie Plouvier rosaces en papier Sophie Plouvier gurilande papier Sophie Plouvier gurilande papier Sophie Plouvier

Voilà de bien jolies décorations pour un anniversaire champêtre !

rosaces en papier Sophie Plouvier rosaces en papier Sophie Plouvier décorations papier Sophie PlouvierI décorations papier Sophie Plouvier décorations papier Sophie Plouvier décorations papier Sophie Plouvier

 

Categories: D.I.Y, decoration-home

Soyez le premier à réagir !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website